meuleuse bosch pws

Avis meuleuse Bosch PWS

Que ce soit pour des travaux de découpe en tous genres domestiques ou professionnels, le recours à une meuleuse se fait de plus en plus sentir. En effet, s’agissant d’un outil polyvalent et dans les meilleurs des cas, portatif, une meuleuse permet d’effectuer plusieurs travaux sur divers supports.

Cependant, le choix de celle-ci ne peut se faire fortuitement et dépend en priorité de votre besoin. Pour ce faire, si vous êtes à la recherche d’une meuleuse multifonctionnelle qui vous servira également de tronçonneuse et ponceuse par exemple, il est primordial de faire l’acquisition du modèle le plus performant et ce, que ce soit à travers la puissance qui doit être au minimum de 1000 watts ou encore au moyen de sa compatibilité avec les différents disques.

Par ailleurs, l’autre critère qu’il vous est nécessaire de prendre en compte lors de votre achat de meuleuse est son type d’alimentation qui peut se faire soit par secteur ou bien à l’aide d’une batterie. Ainsi, si vous êtes amenés à la transporter sur chantier, il est préférable d’opter pour un modèle sans fil, à condition qu’il vous offre une autonomie correcte. Aussi, d’autres facteurs peuvent altérer votre choix comme la maniabilité, les dispositifs de sécurité ou encore le confort d’usage.

Afin de vous garantir un choix qui correspond complètement à votre utilisation, nous mettons à votre disposition l’analyse de trois meuleuses de l’une des gammes les plus performantes de la marque Bosch. Ainsi, nous vous invitons à prendre part aux avantages et inconvénients des meuleuses d’angle Bosch PWS.

Avis de la meuleuse Bosch PWS 20- 230

Il s’agit d’une meuleuse d’angle à deux main ultra puissante. Celle-ci permet de meuler, poncer, découper et tronçonner tous types d’armatures et de tubes métalliques. En plus d’être polyvalente, cet outil performant garantit une utilisation simplifiée et permet même aux usagers débutants de l’utiliser aisément.

En effet, à l’aide d’une tête de réducteur tournante, un réglage simple et rapide ainsi qu’une forme ergonomique , elle garantit un travail sans efforts et tout cela, à un prix plutôt raisonnable.

Avantages de la meuleuse Bosch PWS 20- 230

  • Afin d’assurer une sécurité maximale, elle est dotée d’un capot de protection facilement réglable ainsi que d’un interrupteur tri-Control
  • Au moyen d’une puissance de 2000 Watts ainsi que d’une vitesse de 6500 tours par minutes, elle garantit un travail de qualité mais également rapide et précis.
  • Comprenant une poignée d’anti-vibrations, elle réduit de 60% les vibrations et permet un travail confortable. De plus, celle-ci peut se monter en trois positions afin de convenir aux droitiers ainsi qu’aux gauchers.
  • Avec un système de blocage de broche extrêmement simplifié et ce, par la biais d’un simple bouton, la meuleuse fait preuve d’une maniabilité supérieure.
  • Etant munie d’un dispositif de protection contre les surcharges, elle permet non seulement d’assurer un travail sans interruption mais profite également d’une longue durée de vie.

Inconvénients de la meuleuse Bosch PWS 20- 230

  • Elle ne convient pas à une utilisation professionnelle.
  • Elle fonctionne sur secteur et réduit la surface de déplacement.
  • Avec plus de 4 kg, elle est assez lourde.

Avis de la meuleuse Bosch PWS 780 – 125

La meuleuse Bosch PWS 780-125 figure parmi les modèles les plus pratiques de la marque Bosch, ce qui lui permet de faire le bonheur de tous les passionnés de bricolage, y compris les débutants. Ainsi, cet outil performant sert pour le meulage et le tronçonnage de vos armatures et tubes métalliques comme elle permet la découpe du carrelage voire même du béton.

Par ailleurs, en plus d’être multifonctionnelle, cette meuleuse fonctionnant avec les disques de 125 mm vous fait la promesse d’un haut degré de confort d’usage et ce, même durant les longues périodes de travail. D’autant plus, qu’elle est munie d’un capot de sécurité facilement réglable.

Avantages de la meuleuse Bosch PWS 780 – 125

  • Afin d’assurer une prise en main facile et agréable, elle est dotée d’une poignée qui se monte des deux côtés. Ainsi, en plus de sa forme ergonomique, elle peut facilement être utilisée par les gauchers au même titre que les droitiers.
  • Avec un régime à vide de 12 000 tours par minute, celle-ci garantit un travail rapide et précis.
  • Elle est dotée d‘une poignée anti-vibrations, qui lui permet de garantir un travail nettement moins fatigant ainsi qu’un confort optimisé.
  • Dans le but d’assurer la sécurité de l’utilisateur mais également la propreté de l’espace de travail, ce modèle comprend un un système de protection anti-poussières, ainsi qu’un balais auto-rupteurs.
  • Comme assurance de qualité, celle-ci bénéficie d’une garantie de fabrication de de 2 ans.

Inconvénients de la meuleuse Bosch PWS 780 – 125

  • Elle corresponde uniquement aux bricoleurs débutants.
  • Sa puissance est de seulement 780 Watts.
  • La longueur de son secteur est de 2.5 mètres.

Avis de la meuleuse Bosch PWS 8000

Cette meuleuse de Bosch jouit d’une puissance de 800 Watts et est destinée à une utilisation fréquente de la part de tous les passionnés de bricolage soit du débutant à l’expert. De ce fait, celle-ci permet de meuler et ébavurer les ensembles métalliques, tronçonner le métal et même faire disparaître la rouille et pour cela, il suffit de l’équiper d’un disque de 125 mm. Qui plus est, son moteur peut atteindre une vitesse de 12000 tours par minute et lui permettre par conséquent, d’assurer un travail rapide, efficace et précis.

Par ailleurs, elle fait partie des modèles les plus compacts de la marque et garantit par la même occasion, une prise en main agréable et facile. Ceci est d’autant plus confirmé par la maniabilité de son carter. En outre, si vous voulez faire l’acquisition d’une meuleuse robuste et pratique pour l’ensemble de vos travaux, le modèle Bosch PWS 2000 est sans doute, celui qu’il vous faut.

Avantages de la meuleuse Bosch PWS 8000

  • Sa poignée anti-vibration supplémentaire lui permet de réduire les vibrations de 70% et de vous garantir par la même occasion un travail sans efforts, y compris pour vos longs travaux.
  • Elle est dotée d’un système d’étanchéité efficace au sein de ses roulements arrières.
  • Au moyen de son blocage de broche facile, elle vous garantit un changement de disques simple et rapide.
  • Elle profite d’une garantie de fabricant de 2 ans.
  • Elle jouit d’une longue durée de vie grâce en grand partie, à son moteur.

Inconvénients de la meuleuse Bosch PWS 8000

  • Il s’agit d’un modèle électrique qui fonctionne sur fil.
  • Compte tenu de sa puissance, elle ne correspond pas aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *