meuleuse bosch pro

Avis meuleuse Bosch Pro

La meuleuse figure parmi les outils indispensables du professionnel et ce, car celle-ci est hautement polyvalente et permet à travers un simple remplacement de disques d’effectuer plusieurs tâches. En effet, que vous souhaitiez meuler, découper, poncer ou encore tronçonner un support quelconque, celle-ci se chargera de l’opération, à condition qu’elle soit bien choisie.

Pour ce faire, il faut savoir que le choix d’une meulette professionnelle est nettement plus compliqué que celui d’un modèle classique et pour cause, elle doit garantir par la même occasion, performance, précision et confort d’usage.

Pour cela, si vous vous apprêtez à faire l’acquisition d’une meuleuse professionnelle pour votre atelier spécialisé ou encore pour l’utiliser au sein de vos chantiers, nous nous proposons de vous aider à identifier celle qui répond au mieux à vos besoins.

Dans un premier temps, nous partageons avec vous, les principaux critères pouvant déterminer la qualité de celle-ci. A commencer par la puissance, qui elle est directement reliée à la qualité du moteur et doit être de minimum 2000 Watt afin de vous assurer un travail précis et rapide. En deuxième lieu, nous retrouvons la maniabilité et pour cela, il faut qu’elle garantisse une prise en main agréable, un poids léger mais également une bonne compacité. L’autre élément principal qu’il faut vérifier concerne la sécurité, qui doit être renforcée compte tenu de la rapidité de rotation des outils professionnels. Dans ce cas, les capots de sécurité ainsi que les divers interrupteurs sont plus que nécessaires.

En deuxième lieu, afin de vous guider davantage vers l’outil professionnel qu’il vous faut, nous vous présentons les modèles de la gamme professionnelle de Bosch soit l’un des leaders du marché. De ce fait, cette gamme est réputée pour la performance, la précision ainsi que la praticité de ses modèles dont nous vous présentons d’ailleurs, les principaux avantages et inconvénients.

Avis de la meuleuse Bosch pro 125

Que ce soit pour ébavurer, poncer ou encore découper, la meuleuse Bosch pro 125 est celle qu’il vous faut. En effet, elle vous permet d’effectuer un travail hautement efficace et précis sur l’ensemble de vos éléments métalliques. Ainsi, grâce à des disques de 125 mm, cette meuleuse d’angle fait preuve d’une grande polyvalence et permet de satisfaire le débutant autant que l’expert.

Par ailleurs, celle-ci fait preuve d’une grande légèreté et est recommandée pour les travaux nécessitant beaucoup d’efforts et ce, en assurant en prime, un haut niveau de confort. En outre, si vous êtes à la recherche d’une meuleuse puissante et pratique à la fois, celle-ci ne peut que vous combler.

Avantages de la meuleuse Bosch pro 125

  • Grâce à un régime de rotation atteignant les 11000 tours par minute, la version professionnelle du modèle GWS 125 assure une vitesse de fonctionnement considérable et est par conséquent, très efficace.
  • Sachant qu’elle ne comporte pas de batterie, son poids se trouve extrêmement léger, lui permettant d‘offrir une prise en main hautement agréable. Ceci lui permet de convenir aux longs travaux.
  • En plus de la poignée principale, elle est dotée d’une poignée secondaire pratique et ergonomique.
  • Elle est munie d’un capot de sécurité en métal qui lui, se charge de couvrir toutes les zones de disque avec lesquelles, vous êtes en contact, d’autant plus que celui-ci est réglable.
  • Elle présente l’un des meilleurs rapports qualité/ prix du marché des meuleuse droite.

Inconvénients de la meuleuse Bosch pro 125

  • Son changement de disque nécessite l’utilisation d’une clé, ce qui peut nécessiter un travail long et fastidieux.
  • Il s’agit d’un modèle filaire qui diminue la mobilité, ceci peut poser problème pour les professionnels travaillant sur chantier.
  • Pour une meuleuse professionnelle, sa puissance de 750 watts n’est pas adéquate.

Avis meuleuse Bosch pro 230

Si vous êtes à la recherche de l’outil electro-portatif qui vous assure le meulage, le tronçonnage, le découpage de n’importe quel élément, le modèle professionnel Bosch 230 est clairement celui qui répondra au mieux à vos besoins. En effet, grâce à son moteur ultra puissant qui offre un régime à vide de 6500 tours par minute, cette meuleuse d’angle est l’une des plus performante de la gamme Bosch Pro.

Qui plus est, ayant été conçue pour satisfaire autant le travail en atelier que sur les chantiers, celle-ci fait preuve d’une maniabilité accrue et ce, que ce soit par rapport à l’ergonomie de ses poignées, sa forme compacte ou encore son boîtier de stockage. Par ailleurs, la sécurité n’a pas été mise de côté pour ce modèle et Bosch l’a équipé d’un capot de protection qui lui, se charge de vous protéger de tous les débris émanant du fonctionnement de la meule.

En outre, en plus d’être puissante, rapide et maniable, celle-ci vous assure également un haut niveau de confort d’usage et ce, en toutes circonstances.

Avantages de la meuleuse Bosch pro 230

  • Au moyen de sa compatibilité avec les disques de 230 mm, elle permet de prendre en charge le meulage et la coupe de tous types de supports, y compris les plus épais.
  • Afin d’accroître conséquemment le degré de sécurité de son fonctionnement, elle est dotée d’une part, d’un interrupteur de sécurité tri-Control et multifonctionnel qui se charge de redémarrer l’appareil, en cas de panne de courant. D’autre part, elle comprend un interrupteur « homme mort », qui induit un arrêt automatique de la meulette, en cas de relâchement de gâchette.
  • Voulant d’une meulette qui dure dans le temps, la marque a procédé à la protection du moteur et ce, à travers une double étanchéité ainsi que des roulements à bille blindés.
  • Avec une puissance de 2000 Watts, il s’agit de l’un des outils professionnels le plus performant de la marque.
  • En plus de sa poignée arrière, elle est pourvue d’une seconde poignée amovible et qui en plus, peut se monter des deux côté et ce, afin de convenir aux gauchers autant qu’aux droitiers.

Inconvénients de la meuleuse Bosch pro 230

  • Avec un poids supérieur à 5 kg, elle est assez lourde, ce qui peut engendrer certains désagréments durant les longues utilisations.
  • Elle fonctionne sur secteur et n’est pas dotée de batterie, ce qui peut rendre le travail sur chantier légèrement plus difficile, si celui-ci nécessite une certaine mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *