meuleuse bosch gws

Avis meuleuse Bosch GWS

Si vous souhaitez procéder à des découpes sur tous types de matériaux, l’acquisition d’une meuleuse est indispensable. En effet, quand celle-ci est performante, elle vous permet de d’effectuer des travaux d’ébarbage, de tronçonnage ou encore de ponçage. Toutefois, son choix peut s’avérer difficile compte tenu du nombre de modèles existants sur le marché.

Pour cela, il faut d’abord savoir qu’une bonne meuleuse est celle qui jouit d’une puissance de taille soit celle qui s’étend entre 1000 et 1300 Watts. Toutefois, si celle-ci vous servira à des fins professionnelles, mieux vaut opter pour une puissance minimale de 2000 Watts.

Par ailleurs, L’autre critère important pouvant avoir un impact sur votre choix est la nature des disques choisis. Ainsi, si vous souhaitez faire l’achat d’une meuleuse polyvalente et multifonctionnelle, optez pour celle qui est compatible avec tous types de disques et ce, qu’ils soient rigides, épais ou qu’ils profitent d’un diamètre différent.

D’un autre côté, il est également nécessaire que votre meuleuse vous garantisse un haut niveau de praticité et ce, à travers une autonomie importante, une maniabilité aisée et un confort d’usage et cela, en plus d’assurer en prime, une sécurité optimale.

En outre, afin de mieux vous aider lors de l’achat de votre meuleuse, nous nous proposons de vous présenter les modèles de la marque Bosch soit l’une des leaders de ce marché. Ainsi, à travers la présentation des principaux avantages et inconvénients des meuleuses Bosch GWS, vous serez en mesure d’opter pour celle qui convient le mieux à vos besoins.

Avis meuleuse Bosch GWS 1000

Idéale pour tous vos travaux domestiques, la meuleuse Bosch d’une puissance de 1000 Watts vous permet de meuler, de tronçonner et de brosser l’ensemble de vos éléments en métal. Il s’agit également d’un modèle de 125 mm qui vous permet d’effectuer des coupes précises ainsi qu’un travail de qualité. Qui plus est, au moyen de son petit format ergonomique, elle vous permet un travail facile et assez confortable.

Par ailleurs, elle est également dotée de systèmes performants et ce, en ce qui concerne la sécurité avec son capot pivotant sur 270° ou bien vis-à-vis de ventilation soit, par le biais d’un dispositif de refroidissement efficace.

Avantages de la meuleuse Bosch GWS 1000

  • Avec une vitesse atteignant les 11 000 tours /min, la meuleuse vous permet d’effectuer votre travaux rapidement.
  • Grâce à son système de refroidissement, elle résiste hautement aux surcharges et ce, même pendant les travaux de longue durée. Ce dispositif lui permet aussi de garantir une longue durée de vie à ses utilisateurs.
  • Afin d’accroître le degré de praticité, elle assure une régulation électronique constante. Comme elle est munie d’un interrupteur latéral pratique et ergonomique.
  • Pour davantage de précision, elle est dotée d’un carter d’engrenage dont l’orientation est possible sur 4 x 90°.
  • Elle est fournie avec un ensemble d’accessoires dont le capot de protection et l’écrou de serrage.

Inconvénients de la meuleuse Bosch GWS 1000

  • Bien qu’elle soit destinée à de petits travaux domestiques, elle reste assez lourde.
  • Elle convient uniquement aux travaux de métal.
  • Il s’agit d’un modèle filaire qui diminue la liberté de déplacement.

Avis meuleuse Bosch GWS 1000 professionnelle

Si toutefois, vous êtes un professionnel à la recherche d’une meuleuse performante, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers le modèle professionnel GWS 1000 de Bosch soit, une meuleuse de 1000 Watts multifonctionnelle et qui vous permet de vous adonner à plusieurs travaux sur des armatures métalliques en tous genres. En effet, que ce soit pour dérouiller, poncer, meuler, tronçonner et bien plus, la meuleuse de 125 mm vous assure un travail de qualité et hautement précis.

Par ailleurs, en vous permettant un blocage simple de la broche et en vous offrant un capot de protection, celle-ci vous garantit un haut niveau de sécurité durant vos travaux, d’autant plus qu’il est muni d’un système anti-éclat.

Avantages de la meuleuse Bosch GWS 1000 professionnelle

  • Elle comprend une tête orientable sur 4 positions et vous permet des coupes dans plusieurs sens différents.
  • Au moyen de son système de refroidissement, elle assure une aération maximale du moteur. Ce qui lui permet d’un côté de supporter les surcharges et d’un autre, de demeurer opérationnelle pendant longtemps.
  • Au moyen de son carter compact et ergonomique, la meuleuse jouit d’une haute maniabilité, lui permettant de garantir un haut niveau de confort d’usage.
  • Elle est pourvue d’une autre poignée soit la « vibration Control » qui sert à limiter les vibrations et de les réduire d’environ 40 %. Qui plus est, celle-ci peut prendre place à droite ou bien à gauche.
  • Pour davantage de sécurité, son capot est réglable aisément.

Inconvénients de la meuleuse Bosch GWS 1000 professionnelle

  • Elle fonctionne uniquement sur secteur et n’est pas dotée d’une batterie autonome.
  • Elle est assez lourde.
  • Elle fonctionne uniquement avec des disques de 250 mm.

Avis meuleuse Bosch GWS 7-125

La meuleuse Bosch GWS 7-125 figure parmi les plus complètes et performantes de la marque. En plus d’effectuer des coupes sur tous types de matériaux, elle peut également servir à tous les travaux de maçonnerie. Ainsi, cette meuleuse d’angle hautement polyvalente vous donne la possibilité de meuler, de tronçonner et de polir toutes les surfaces et convient ainsi, autant au professionnel qu’à l’amateur de bricolage.

Qui plus est, il s’agit d’un modèle électro-portatif qui non seulement, vous assure un travail confortable comme il vous garantit un transport aisé au sein de vos chantiers. Ceci lui permet de constituer l’un des modèles les plus pratiques de la gamme.

Avantages de la meuleuse Bosch GWS 7-125

  • Compte tenu de son poids léger et son format compact, cette meuleuse est hautement maniable et peut se tenir à l’aide d’une seule main.
  • Grâce à l’intégration d’ouïes efficaces, son moteur est constamment refroidi, vous permettent d’effectuer de longs travaux sans interruption ni risque de surchauffes.
  • Elle est dotée d’un dispositif d’écrou facile, permettent de serrer et desserrer simplement les disques.
  • Elle propose une surface de préhension de 176 mm soit l’une des plus petites sur le marché.
  • Au moyen de sa tête extrêmement fine, elle vous permet d’atteindre les endroits les plus difficiles d’accès.

Inconvénients de la meuleuse Bosch GWS 7-125

  • Elle propose une puissance de 720 Watts seulement.
  • Il s’agit d’une meuleuse filaire, qui diminue la liberté de déplacement. Ceci peut poser davantage problème pour son utilisation dans les chantiers.
  • Malgré sa polyvalence, elle reste compatible uniquement avec les disques de 125 mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *